Choix de Linux Unix pour les petites entreprises

Choix de Linux Unix pour les petites entreprises

juin 8, 2022 0 Par Sebastien

Linux/Unix est un autre type de système qui fournit un hébergement aux petites entreprises et aux entreprises qui exécutent des applications Linux/Unix sur leurs ordinateurs personnels et portables. La plate-forme basée sur Linux/Unix est une plate-forme stable dans l’industrie.

Histoire du système d’exploitation Linux

Le système d’exploitation Linux a été créé par Linus Torvalds comme une option aux autres systèmes d’exploitation. La majorité de ses versions sont gratuites. Les logiciels Linux les plus populaires sont Red Hat et Mandrake.

Jusqu’à il y a quelques années, Linux/Unix était réservé aux experts, mais la situation a changé. De nombreuses petites entreprises sont passées à la plate-forme Linux/Unix en raison de son architecture open source, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent structurer le système pour qu’il fasse ce qu’ils veulent.

Les fournisseurs de services d’hébergement Web se concentrent sur les serveurs Linux/Unix et le besoin de ce type d’interface a augmenté de 40 % au cours des trois dernières années. Une plate-forme basée sur Unix est l’un des systèmes les plus fiables que vous puissiez avoir. Son temps de fonctionnement est bien meilleur que celui des systèmes d’exploitation Microsoft et les programmes d’hébergement sous Linux/Unix sont plus polyvalents. Un serveur basé sur Linux/Unix peut vous apporter plus que les autres serveurs du marché.

Pourquoi utiliser Linux pour votre Business ?

Linux/Unix prend en charge un large éventail de langages d’application, plus que tout autre système d’exploitation. Les applications les plus typiques de ce type sont C, C++, Shell, Perl, Tcl, Python, Java et PHP. Les bases de données proposées pour Unix sont mSQL et mySQL. Votre choix dépendra de ce que vous comptez faire en ligne et de l’hébergeur que vous choisirez pour parquer votre site Web.

Dans certaines versions de Red Hat Linux, le système basé sur Linux/Unix est doté de son propre module de développement Web, qui rend la production de sites Web aussi simple que 1-2-3. Des modules FTP sont intégrés au système d’exploitation pour vous fournir un moyen alternatif d’envoyer votre site Web à l’hôte Linux/Unix.

Linux/Unix deviendra une force importante à l’avenir, car de plus en plus de petites et moyennes entreprises se tournent vers sa plate-forme d’hébergement.