Actions pour aider vos troubles du sommeil

Actions pour aider vos troubles du sommeil

août 11, 2022 0 Par Sebastien

Les troubles du sommeil sont bien plus que le fait que votre corps vous dise que vous avez suffisamment dormi. En réalité, les troubles du sommeil sont la façon dont votre corps vous fait savoir que quelque chose ne va pas. Les troubles du sommeil diffèrent d’une personne à l’autre, certaines ne parviennent tout simplement pas à s’endormir, d’autres se réveillent au milieu de la nuit et ne parviennent pas à se rendormir, et d’autres encore se lèvent beaucoup trop tôt. Il peut y avoir différents facteurs, comme une consommation excessive de caféine, des problèmes d’anxiété et de dépression, des conflits ou des batailles intérieures dans votre vie, ou encore des migraines ou de l’arthrite. Pour les problèmes de dépression, vous pouvez consulter un psychologue si vous voulez où alors essayer des méthodes plus douce.

Quel est le problème ?

Quel que soit le cas, il y a un problème qui doit être diagnostiqué avant que vous puissiez passer une autre bonne nuit de sommeil. Lorsque votre corps ne vous permet pas de dormir, il y a un problème et votre corps vous informe que quelque chose ne va pas dans votre corps et/ou votre esprit et qu’il faut le résoudre.

Beaucoup d’adultes ont besoin d’environ 7 ou 8 heures de sommeil par nuit, mais cela peut varier selon les individus. En général, une personne comprend si elle a suffisamment dormi en fonction de la façon dont elle se sent le lendemain. Si vous vous sentez épuisé et que vous n’avez pas d’énergie, il y a de fortes chances pour que vous ne vous soyez pas suffisamment reposé. Des études ont montré qu’en vieillissant, le stade 4 du sommeil, qui est le sommeil le plus profond, a tendance à se raccourcir et peut même disparaître complètement. Il en résulte que les personnes âgées se réveillent plus souvent la nuit et roupillent plus souvent dans la journée. Ce n’est pas toujours le signe d’un problème de sommeil tel que les troubles du sommeil.

Que faire contre l’insomnie ?

Vous pouvez essayer de vous débarrasser de vos insomnies en éliminant la caféine, en contrôlant votre consommation d’alcool, en utilisant des techniques de relaxation, en limitant toute activité stimulante au moins quelques heures avant le coucher et en gardant une routine au moment du coucher. Assurez-vous que vous n’avez pas faim ou que vous n’êtes pas trop rassasié, essayez de prendre un grand bain chaud ou même de vous faire la lecture pour vous endormir. Assurez-vous que vous essayez de dormir dans un lit confortable.

Si vous découvrez que vous avez du mal à vous endormir, sortez du lit et allez faire autre chose jusqu’à ce que vous soyez épuisé à nouveau. Ne faites jamais de sieste ! Aussi difficile que cela puisse paraître, vous devez vous fixer une heure de coucher et une heure de lever et vous y tenir sept jours sur sept. Ce sont des efforts que vous pouvez faire, mais s’ils ne fonctionnent pas, prenez rendez-vous avec votre médecin pour ne pas perdre une autre précieuse nuit de sommeil. Vous le méritez et vous vous sentirez tellement mieux.

Essayer la solution zen

Peut-être souhaiterez-vous essayer des solutions organiques, relativement économiques et facilement accessibles en vente libre. La plupart de ces substances à base de plantes, notamment la lavande et l’herbe à chat, sont utilisées depuis des siècles pour détendre et apaiser les gens, leur permettant ainsi de s’endormir.