Les assistants médicaux sont très demandés

Les assistants médicaux sont très demandés

février 12, 2022 0 Par ehicapplication0702

Vous cherchez une nouvelle profession dans le secteur des soins de santé ? Vous pourriez envisager de devenir assistant médical.

Selon le United State Bureau of Labor Statistics, l’emploi des assistants médicaux devrait croître beaucoup plus rapidement que la norme pour toutes les professions jusqu’en 2012. Ils affirment que l’augmentation de l’utilisation des assistants médicaux dans tous les secteurs des soins de santé en pleine expansion entraînera un développement rapide de l’emploi pour cette profession. En fait, on prévoit que les assistants médicaux seront le secteur d’activité qui connaîtra la plus forte expansion au cours de la période 2002-2012.

Le marché des services de santé est en expansion en raison des percées technologiques dans le domaine des médicaments, ainsi que de l’augmentation et de la maturation de la population. En raison du développement des cabinets de groupe, des établissements médicaux, des établissements cliniques et des établissements de soins de santé, il faudra beaucoup plus de personnel d’assistance, en particulier des assistants médicaux qui auront certainement la capacité d’assumer à la fois des responsabilités de gestion et des responsabilités cliniques.

Que font les assistants médicaux ?

Les assistants médicaux exécutent des tâches administratives et professionnelles de routine. Ils apportent une aide quotidienne indispensable au bon fonctionnement des médecins, des podologues, des chiropracticiens et des autres établissements de soins de santé. Leurs tâches diffèrent d’un lieu de travail à l’autre, en fonction de la zone et de la taille du cabinet et de la spécialité du spécialiste. Dans les petites structures, les assistants médicaux sont généralement des généralistes qui s’occupent à la fois des tâches administratives et scientifiques et qui rendent compte directement à un superviseur, un médecin ou un autre professionnel de la santé. Dans les grandes structures, les assistants médicaux ont souvent tendance à se concentrer sur un domaine particulier, sous la supervision des chefs de service.

Parmi les nombreuses responsabilités administratives, citons la réponse au téléphone, l’accueil des patients, la mise à jour et la transmission des dossiers médicaux des patients, le remplissage des formulaires d’assurance, le traitement de la correspondance, l’organisation des consultations, la programmation des admissions dans les centres de santé et des examens de laboratoire, et la gestion des paiements et de la comptabilité.

Les obligations médicales varient en fonction de la législation de l’État et peuvent consister à prendre l’historique des cas et à enregistrer les signes importants des individus, à discuter des procédures thérapeutiques avec les clients, à préparer les personnes pour leur évaluation et à aider le médecin pendant l’évaluation. Les assistants médicaux accumulent et préparent des spécimens de laboratoire de recherche ou effectuent des examens de laboratoire standard dans les installations, s’occupent des produits pollués et décontaminent les outils médicaux. Ils donnent également des instructions aux patients concernant les médicaments, les régimes alimentaires spéciaux, préparent et exécutent les médicaments selon les instructions d’un médecin, accréditent les renouvellements de médicaments selon l’acheminement, téléphonent les ordonnances à une pharmacie, font des blessures, préparent les clients pour les radiographies, font des électrocardiogrammes, enlèvent les sutures et modifient les pansements. Ils peuvent également préparer les instruments et l’équipement de la salle d’examen, acheter et entretenir le matériel et les outils, et maintenir les salles d’attente et d’examen propres et ordonnées.

Certains assistants peuvent se concentrer sur des lieux de soins médicaux particuliers et auront certainement des responsabilités supplémentaires à assumer. Les assistants médicaux ne regardent pas, ne diagnostiquent pas et ne récompensent pas les personnes, comme le ferait certainement un aide-médecin.

L’avancement professionnel futur peut consister à devenir superviseur de bureau. Certains peuvent se qualifier pour une série de professions d’aide à la gestion ou décider de suivre une formation d’assistant clinique. En poursuivant leur formation et en obtenant des certificats, certains peuvent accéder à d’autres professions de la santé, comme les soins infirmiers et l’innovation médicale. Étant donné que le choix de nombreux employeurs du secteur médical se porte sur des employés qualifiés, les perspectives d’emploi doivent être meilleures pour les assistants médicaux ayant une formation officielle, de l’expérience et aussi particulièrement pour ceux ayant une certification accréditée.