Jardins d’été à marée basse

Jardins d’été à marée basse

novembre 14, 2022 0 Par Sebastien

Si vous habitez dans une zone de traitement ou dans une zone qui connaît généralement des périodes de sécheresse ou des périodes incroyablement sèches tout au long de l’année, il est très probable que vous seriez certainement mieux servi en pensant à un jardin d’été qui demande un peu moins d’eau que le jardin d’été ordinaire et qui est de plus en plus utilisé dans les jardins en permaculture, en évitant les plantes éco-compatibles luxuriantes ainsi que les énormes plantes  » potables  » que de nombreux individus préfèrent garder dans leur cour pour des plantes qui consomment l’eau de manière plus financière et en employant des techniques d’économie d’eau pour profiter pleinement de l’avantage de l’eau qui est utilisée dans votre jardin d’été.

Comment créer votre jardin d’été ?

Il y a un certain nombre de points que vous pouvez faire pour vous assurer que votre jardin d’été est respectueux de l’eau et qu’il ne surtaxe pas les réserves d’eau qui sont généralement surchargées par les efforts déployés pour les garder somptueuses et écologiques. L’une des premières choses que vous pouvez faire, et la plus responsable, est de réduire votre idée de ce que devrait être un jardin d’été. Vous n’avez pas besoin d’un grand jardin d’été rempli de verdure pour avoir un bon impact. En fait, un jardin responsable qui préserve les ressources naturelles et met en valeur la vie végétale naturelle est souvent un jardin qui mérite beaucoup plus d’éloges qu’un jardin qui utilise trop des gisements naturels limités qui sont disponibles.

La deuxième chose que vous devez faire est d’adopter une approche locale plutôt que globale lorsque vous recherchez les plantes idéales pour votre jardin d’été à faible consommation d’eau. Traiter les plantes ainsi que les fleurs sont habitués à l’environnement du dessert ainsi que peut le faire à travers avec de faibles quantités d’eau et de prospérer. Si vous avez des plantes encore plus luxuriantes ou des plantes plus exotiques dans votre jardin d’été, pensez à les utiliser modérément et à compléter votre jardin avec des plantes et des fleurs locales.

Troisièmement, vous devriez utiliser des choses qui ne sont pas des plantes afin de combler les ouvertures béantes dans l’aménagement paysager. Pour cela, vous pouvez utiliser des roches, des pierres, de bons ornements de pelouse et une vaste sélection d’autres choses pour compléter les trous qui, selon vous, sont laissés par l’absence de plantes et produire des frontières et des limites pour votre jardin d’été à marée basse.

Bien préserver son gazon en été

Enfin, gardez votre gazon vert en utilisant des mélanges de gazon à faible consommation d’eau. Il s’agit d’une méthode merveilleuse dans presque tous les environnements pour lutter contre les périodes estivales plus sèches que la normale et aussi pour maintenir une pelouse luxuriante et écologique sans passer beaucoup de temps et d’efforts à arroser la cour. Les économies financières dans les prix de l’eau seuls sont généralement couvrir rapidement la dépense de l’investissement financier dans le gazon flambant neuf pour votre pelouse ainsi que certainement aider l’accent reste sur votre lumineux et aussi attractif cour au point que de nombreux propriétaires ne se lamentent pas le manque d’une cour d’été significative.

Le fait de vivre dans un endroit qui ne dispose pas des ressources naturelles nécessaires pour développer un jardin d’été attrayant et riche ne devrait pas supprimer la possibilité d’avoir un jardin d’été quel qu’il soit. En prenant des décisions intelligentes concernant le type et le volume des plantes à inclure dans votre jardin d’été, vous pouvez prendre les choses en main et vous assurer de pouvoir maintenir un jardin d’été à marée basse qui fera l’envie de la communauté. Associez ces efforts aux techniques de conservation de l’eau à l’intérieur de votre maison pour obtenir des résultats remarquables et un magnifique jardin d’été, quel que soit le degré de sécheresse de l’endroit où vous vivez.

560